Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Le joueb de Lilian

Discussions actives
Déménagement (4)
Continuer ce joueb ? (36)
Résolutions (25)
La barre de la haine (13)
Euh... (11)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

OYE! OYE! venir ouir mon histoire.
--> DEs debuts etranges, avec orcs, elfes noirs, et bastons...
Chers amis de notre bon folklore, bonsoir ! Oye! Oye! Pour les plus petits comme les plus grands, voici les débuts historiques de nos joyeux lurons !

Toute cette histoire débute dans la contrée de Laelith, ville importante bâtie dans une grande vallée, entourée de mer, de montagnes et de forets. Plusieurs races vivent ici en "harmonie". Seuls les orques et quelques races comme les elfes noirs luttent contre la bonne entente de la ville.

Ainsi, c'est dans cet esprit, que tous nous étions dans Laelith. Ben, jouait le rôle d'un templier garde d'un secteur de la ville; Sonia, une charmante voleuse, indic de Ben; Carine, magicienne de profession et amie de Sonia; Céline, barde et en voyage avec 2 nains bruyants, mon frère et moi-même (Krys et Chewbii).

Au début de l'aventure, Ben se fait mander par un jeune homme se nommant Sylvio. Ben s'était fait demandé par une vieille dame pour une quête. Arrivé chez elle, celle-ci lui apprend qu'il est le dernier descendant du premier Templier!!!!! Quelle nouvelle! Son épée, qui a des vertus protectrices, est recherchée par la vieille femme. Elle lui donne un médaillon qui aurait été trouve par un de ses sbires retrouvé torturé et tué. Ainsi, elle lui demande de retrouver l'épée de son AIEUX (je dis aïeux parcequ'on a eu une histoire entre aïeul et aïeux).

Pour cette quête, Ben a besoin de mains fortes et plus entraînées que de simples miliciens. C'est pour cela qu'il vient nous voir dans une auberge pour nous proposer du travaille. Nous acceptons et partons à la recherche de l'épée si mystérieuse!! (la demande fut assez difficile parcequ'il fallait que je traduise tout a mon frère qui ne parlait que notre langue natale.... DUR)

La recherche débute à la guilde des historiens.. Ou nous capotons, puisque nous ne trouvons rien. Suis une longue période ou rien ne se passe puisque nous n'allons pas ou nous voulons. Les seules choses que nous apprenons sont l'identité des tueurs du sbire de la vieille. Des ORCS!!! venant du port!!! continu donc une recherche sans indices.... On se doute seulement qu'il faut allez chercher l'épée dans le tombeau de son Aïeul, dans les catacombes de la ville..... en tout cas cela ne nous avance pas énormément....

Pourquoi avancer plus quand on n'a pas de baston ? C'est pas drôle... alors on est allez boire un coup a l'auberge parcequ'on s'ennuyait. Mécontent du non-avancement de l'histoire, Ben est allez revoir la vieille pour récupérer de nouvelles informations. Celle-ci lui fait passe un savon en lui disant qu'il n'a pas cherche ou il fallait!! Dans la guilde des historiens, il existe un expert en Templier!! WAAAAAHH!

Allons-y! Ben et Carine s'y dirige de ce pas. Vois l'expert qui leur prend le médaillon précieux, le leur traduit... Le contenu? Une superbe phrase super intéressante qui ne veut rien dire... de la poésie quoi... ca ne nous avance pas plus. (une belle phrase tout de même) MAIS? COMMENT VA-T-ON FAIRE POUR LA SUITE? Pas de panique, Carine est là!!! Sur le médaillon une fois rendu, il y a de la cire!!! Un MOULAGE!!! le ! Ben ouvre la porte, plus personne à l'intérieur!!!! Nos héros cherchent alors un passage secret que benjamin trouve sans difficultés. Celui-ci donne sur la salle d'à cote, l'expert est parti. Ben et Carine demande à un bibliothécaire l'adresse du falsificateur. nos 2 personnages se retrouvent alors chez lui, sans personne... Carine viens nous chercher (on est un peu bourrer mais on y va quand même). Dans la maison de l'expert, après quelques heures d'attente, le temps de cuver, nous trouvons une trappe dans le plancher sous le tapis! Dessous se trouve un couloir sombre, au bout duquel une porte est fermée. Enervés par toute cette histoire, mon frère et moi-même, défonçons la porte a grand coup d'épaules. Elle ne fait pas long feu... AH AH. (Action des nains.. ils savent faire que ca) L'expert est la tout peureux. Nous arrivons à lui tirer des informations comme quoi, dan la cour des miracles se trouverait un voleur qui connaîtrait l'existence du tombeau du premier Templier! OUAHHHH!! On va trouver ce mystérieux voleur se nommant Tylgard! On le trouve, Carine le charme pour qu'il nous suive sans problèmes. Nous allons ensuite dans les catacombes pour trouver le tombeau. Une fois devant, l'expert en templier que nous avions ligoté (faut pas qu'il nous énerve plus celui-la), nous permet d'ouvrir l'énorme porte du tombeau grâce au Médaillon!!

A l'intérieur, nous voyons une petite cour sympathique. Un peu style monastère ou couvent... si vous voyez ce que je veux dire. Au fond, une porte en fer! Nous nous y dirigeons. Mais, Oh malheur! La porte de derrière se referme! tylgard le voleur tente de s'enfuir, mais trop tard. (j'aurais bien voulu le planter mais mon arbalète n'était pas prête) Et du sable commence à se déverser dans la salle!!! Le niveau monte rapidement! Nous cherchons alors, panique, un moyen de s'en sortir!!! Je trouve alors sur une colonne, un tour de la taille du médaillon... bizarre autant qu'étrange.... et voilà le mécanisme bloque!!!

La porte en fer s'ouvre, et derrière? Le tombeau avec le premier templ... des bruits derrière nous! Des ORCS!!! 5! A l'attaque!!!!!! une petite baston dans les règles de l'art (on se débrouille bien mais sans plus) Content! Une fois le combat termine, nous retournons dans le tombeau. Mais la plus rien! Plus d'épée!!!! Et Tylgard non plus d'ailleurs. S'en suis une course poursuite dans les catacombes a la suite de trace dans la poussière. Mais on les perd très rapidement.

On ressort alors le plus rapidement possible, se dirigeant vers la cour des miracles (qui sait, il y sera peut-être) Et bien oui! Il est arrivé, il y a peu! on le voit au fond de la salle en train d'échange l'épée contre une bourse, a une personne encapuchonnée... Malheureusement, j'ai beau l'air d'un bourrin, mais je suis pas con. on ne va pas l'écrabouiller devant tout le monde (surtout qu'ils sont des assassins...)

On suit alors le détenteur de l'épée. dans la foule des rues. Il tourne dans une ruelle. On l'y retrouve accompagné d'une autre personne (aussi encapuchonné que l'autre, c'est une manie ou quoi?)

La, c'est bon, on peut attaquer! A l'ATTAQUE!!! (oui je sais, je suis un bourrin, mais je suis pas le seul) Et la un des chaperons noirs abaisse sa capuche. Et la, qu'elle horreur! Un elfe noir!!!! Il lance alors un sort qui nous fait tous tomber à terre. Et autour de nous sort de terre des squelettes!!! OH LE !

Une bataille rude, car ils sont nombreux. Krys, mon frère tombe a terre, inanimé. Heureusement pour nous, Ben étant un prêtre, il exorcise les squelettes les uns après les autres. Moi-même j'ai du mal a les pourfandres, et ils me réduisent presque a l'impuissance! Ben guérit d'un geste mon compagnon et frère d'arme. La bataille se finit ainsi rapidement. Que reste t-il des chaperons? Un seul... mais il est mort par terre, l'épée a ses cotés, mais... brisée.

La personne en question n'est autre que Sylvio. Vous vous rappelez? Le disciple de la vieille... bah tiens... Oh la ! fait ce censuré.... on va chez la vieille, et celle-ci nous bassine que Sylvio cherchait la puissance et le pouvoir, l'elfe noir a du lui propose ce qu'il cherchait... Dommage pour l'épée, mais elle la prend quand même. Nous donne notre récompense. Et nous demande une nouvelle quête. Sans doute un rapport avec celle-ci? Qui sait? Moi de toute façon tout ce que je veux c'est de la baston!!!! (Enfin, ca c'est pour le fun hein? pas d'accord? bon...)

Et ainsi c'est termine notre petite aventure! Pas trop casse mais ca va. La prochaine promet moi je vous le dis! A très bientôt mes chers amis, et méfiez-vous des orques!!!

Le groupe des joueurs

Le maître du jeu
Ecrit par chewbii, le Lundi 26 Novembre 2001, 19:21 dans la rubrique "Perso".

Commentaires :

SF
26-11-01 à 20:40

FANTASY.

LILIAN, ya un truc que je pige pas. Tu t'intéresses aux jeux de rôles et tu n'arrives pas à cerner ce qu'est la Science Fantasy. Ben, tu les as là les récits de S-F (au si peu que je viens de lire, il me semble bien que beaucoup de scénarios de jeux de rôles sont tirés de récits fantastiques. Vous confirmez?)

 
Lilian
26-11-01 à 21:22

Re: FANTASY.

L'aventure de JDR que nous avons fait est du médiéval fantastique. Je connais la SF Science Fiction : le futur. Je connais le space opera : Star wars. Mais la science fantasy je ne connais pas.
D'aprés ce que nous à décrit Nucleus la dernière fois, le science fantasy est du fantastique (orque, fée, elfe...) dans un monde futuriste.
A mon avis, tu confonds médiéval fantastique ( chevalier contre un dragon par exemple ) avec science fantasy ( elfe pilotant un vaisseau spatial ).

 
chewbii
27-11-01 à 09:47

Re: Re: FANTASY.

je pense que le science fantasy doit ressembler dans l'idée au monde Shadowrun, ouu tu as bien le melange entre le fantasy comme le dit lilian (orc, troll, elfes, dragons, magie ... etc) et la technologie (cyberimplants, armes de bourrins, matrice ....)

 
SF
27-11-01 à 15:42

CONFUSION

Non les gars, ce n'est pas moi qui me plante, moi je pencherai plutot pour votre définition qui tend à dire que la Fantasy regroupe les mondes féériques, légendaires etc..etc.. que la Science regroupe le cyber , le futurisme.. etc..etc.. et donc, en toute logique, la Science Fantasy allie les deux!
Mais je voulais juste souligner que chez certains éditeurs, on voit l'étiquette Science Fantasy collée sur tout et n'importe quoi, pareil pour la Science Fiction et que chez ces mêmes éditeurs, on ne trouve pas de "catégorie" intermédiaire pour qualifier ce que LILIAN appelle du Médiéval. (terme qui serait sans doute plus correct!)

Donc, étant moi même attachée pour le moment à un type de bouquins, sortis chez un même type de maison, quand je parle de Science Fantasy, je me comprends, je fais référence à ce qu'on trouve dans le commerce, dans les librairies, c'est à dire le Médiéval!
mais je n'ai pas encore été fouiller dans les autres collections et autres publications, pour voir si la différence se fait réellement ou pas.. je pense que l'on doit pouvoir trouver au moins un éditeur qui sait faire la différence entre tous ces genres.. A SUIVRE.

 
Lilian
27-11-01 à 17:45

Re: CONFUSION

Disons que le terme de médiéval fantastique apparait surtout en jeu de role. Je ne l'ai jamais vu sur un bouquin. Prends le Seigneur des anneaux, c'est le meilleur exemple. Personnellement il n'y a pas dénomination sur mon bouquin....

 
SF
27-11-01 à 17:54

AUTRE EXEMPLE

Moi je lis du Terry Brooke en ce moment, c'est un bel exemple aussi de féérie (fées, elfes etc..) et ya pas une ligne de futurisme là dedans, il est pourtant classé dans la Science Fiction dans la collection que j'ai.Bizarre..

 
chewbii
28-11-01 à 13:04

Re: AUTRE EXEMPLE

enf ait le therme medieval n'est pas tres precis, c'est therme regroupant une facon de pensée une mode. Alors que la periode se nomme le moyen-age, grande nuance! (enfin je ne suis pas historien, mais je sais au moins ca)

alors il va de fait que le jdr parle de medieval et non de moyen-age.

 
Féline
01-12-01 à 12:18

rien a voir...

oui je suis desolee mais le commentaire que je vais faire n'a rien a voir avec la science fantasy.
C'est juste que je viens de lire le resume de mon cher frangin chewbii, et je suis outree de voir qu'il n'a rien compris a la regle de francais sur l'emploi de aïeul, aïeuls et aïeux.
donc, la regle (ca va gonfler pas mal de monde mais je tiens a le preciser.et pas de contradiction s'il vous plait j'ai des sources excellentes...)
aïeul a deux pluriels. Ca donne aïeuls au sens de grands parents et aïeux au sens d'ancetre.Mais en aucun cas on ne dit aïeux dans un emploi au singulier... Donc tu ne dis pas l'epee de son aïeux, mais l'epee de son aïeul.
Voila c'est tout.

 
castor
01-12-01 à 15:47

Merci Féline.

Je dois avouer je j'étais un peu dubitatif sur l'utilisation de ce que je pensais être du pluriel.

 
Féline
01-12-01 à 19:19

Re: Merci Féline.

c'est a moi de te remercier je me suis tape une gueulante a cause de ca avec mon frere.ET BIEN C'EST MOI QUI AIS RAISON!!!! lol

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.